top of page

Vente et Positionnement / Processus

Le Processus de fabrication de la 3D-PO est une mélange de procédés d'extrusion, de technologie du carbone, et de gestions des composants, qui ouvre une nouvelle voie dans des systemes multi-axes et multi-extrudeuse polymere. Idéalement une une gestions de calculs des contrainte matériel devrais être ajouté au systeme pour faire des composite structuré selont les tensions et les flexion exigée

Vous pouvez cependant vous faire une idée avec ces vidéos, à quoi vous pouvez vous attendre

La modélisation d'un projet

sur un programme de CAO

Contrairement à la conception d'un modèle d'avion réalisé aujourd'hui, la conception pour l'impression 3D supprime certains fondements. Donnez-nous les emplacements à laisser libre, pour l'avionique, les instruments, pour la motorisation et les accessoires hydrauliques, nous nous occupons de trouver comment passer l'électricité, via l'impression elle-même, les tuyaux ne sont plus nécessaires. La conception s'en trouve simplifiée et réduit les coûts de développement et de réalisation.

le calculs des contraintes 

et des trajets d'impression

L'impression avec la 3D-PO nous permet de le fabriquer en "one-piece" avec un composite de fibre de carbone et nanotubes. Mais sa force et robustesse de fabrication c'est grâce aux programmes de modélisation de structures pour le rendre encore plus solide. Ici l'exemple de SoftKill, nous définissons avec la bio-inspiration, les meilleures constructions internes possible. Selon les variations de dosages de polymères et de renforts fibres (verre, carbone...) et en modifiant la structure de modélisation interne, nous pouvons aussi jouer à modifier la dureté ou la mollesse.

 

 L'impression en 3D
sans les parties motrices et mécaniques 

Alors que la 3D-PO imprime aussi latéralement. (comme une CNC 5 axes) et bien que notre 3D-PO diffère de celle de cette vidéo, mécaniquement et au niveau des matières utilisées, nous avons l'exemple d'une imprimante 3D conventionnelle réalisant une pièce,  par ajout de matière couche par couche et permet de réaliser l'impression tridimensionnelles.
La force et l'importance de la 3D-PO est la possibilité de travailler latéralement pour pouvoir croiser les fibres, même dans le sens vertical conférant au matériel une rigidité suplémentaire

bottom of page