top of page

Innovation / Notre vision

MarKet, Un futur proche! Beaucoup plus qu'un simple super marché d'objet en ligne.

Un système qui débute la relocalisation de la production près de chez vous.

Il est important d'expliquer les règle de l'innovation ouverte et comprendre comment jouer le jeux:

Le " Ceative Common " est avant tout un nouveau systeme apparu dans 
les FAB-LAB développé par le M.I.T. 
Les Fab-Lab sont basé sur l' " Innovation la Recherche et Développement" ouvert et partagé sur les reseau, ils rassemblent aussi bien les inventeurs et Innovateurs, aux personnes possédant toutes sortes de qualifications, universitaire comprise.

Avec souvent quelque chose qui n'est pas quantifiable qu'est la passion, ils développent en commun grace a ces "Fabrication-Laoratory" (Fab-Lab) des prototypes fonctionels grace un réseau possédant aujourduis répartition planétaire et dont l'idée générale est :- " Une bonne ville, est une ville qui posède aux moins un fab-lab"

Il a débouché aussi sur un nouveaux systeme d'affaire.
Et le jeux est simple Prenons notre exemple:

Un industriel veux connaitre notre technologie qui pourais être brevetée dans un processus de dévelopement courent.
l'industrie achette notre 3D-PO et cet entreprise décide de mettre ces bureaux de R&D dessus pour obtenir produit amélioré.
Plutôt que de dépenser une partie du budjet de l'entreprise en recherche et dévelopement et de payer des brevets pour rendre la technologie propriétaire. Le financement de l'entité R&D de l'entreprise est fait par une levée de fond en crowdfundig et donc a durée limitée mais qui assureront les frais de la R&D avec la garantie de l'achat du produit fini.
Bien entendu une adaptation de la politique de prix de l'entreprise est exigée car l'offre et la demande devienne caduc vu que l'innovation proviens de la demande.
L'évolution serait directement intégrée dans leur ventes de notre 3D-PO, car participer aux dévelopement permet d'obtenir la permission gratuite de fabrication du modèle de base, c'est le LGPL.
Mais aussi la possibilité d'être améliorée par nos soins ou une autre entreprise ou industrie  qui aurais d'autre besoins spécifique et qui aurais à sont tour mis une equipe de R&D ayant la chance de ne pas partir a zero, car aidée par de l'open inovation" contre financement par l'achat du résultat.
Au final le risque financier que représente la R&D pour une entreprise deviennent partagé
Et pour une entreprise en action, les actonnaires perdent la sécurité de la protection juridique que représente le systeme de brevet actuel, en échange de l'allegement de cout de la R&D et la garantie d'être toujours au top de l'innovation.
Ne pas jouer le jeux serais simplement du vol! C'est a dire breveter, vu que l'investissement en R&D est partagée en Common Creative.


Oui mais si jamais....?
Les fab lab et les communauté de l'innovation ouverte ont aujourd'hui plus la confiance auprès du public que beaucoup d'entreprise, Car l'open inovation est publique, un jeux in-interressant se mettrait en place avec l'oppignon, les journeaux etc. et cela de manière planétaire...  C'est effectivement un risque pour une entreprise qui reussi et qui ne voudrais pas perdre son immage de marque. Et c
omprendre qu'aujourd'hui, il nous parais simple avec sûrement l'élite des réseaux sociaux des fab-lab dans l'open innovation de gagner avec le puplic, qu'avec  toutes les failles juridique qui existe. Mieux réaurienter les ressources juridique d'une l'entreprise à veiller a ce que justement tout le monde joue le jeux, réduira aussi les frais.

 

Et au final tout le monde sort gagnant!

Les Fab-Lab qui obtiennent du financement mais surtout des personnes pationnée par l'innovation et qui sont capable de fabriquer et de mettre en commercialisation un produit.
les PME qui n'on pas le moyens de s'offrire de la R&D qui peuvent produire avec une technologie propre.
Et bien-sûr les grandes entreprise qui réaliserais de grosses économie et dont le processus de mise en vente serais accéléré voir votre concurent d'hier serais votre partenaire de R&D demain. 

Et le WIPO (OMPI) ?
Les inventeur innovateur que nous rencontrons s'en passeront. A moins que de nouvelle rêgle de leur part ne limite la durée du brevet à maximum 18 mois soit la durée d'une levée de fond en crowdfunding. 

Au besoins, Si vous ne comprenz pas tout il existe une foule de site internet qui vous donneront tout les détails. Dévelopé par des financier il y a quelque année, ce systeme existe déja, il est déja en place et il fontionne simplent mieux. Car il ajoute une dimentions humaine dans les relation d'affaire et une rapidité de R&D et de dévelopement qui n'existait pas avant. 

bottom of page